Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Libre et heureuse

Blog Journal d'une ex-témoin de jéhovah

Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de dieu?

http://tousensembleunis.e-monsite.com/blog/la-supercherie-des-temoins-de-jehovah.html

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’auraient pas besoin de corriger en permanence leur compréhension de la Bible. Après plus de 130 ans d’existence, ils viennent de modifier leur définition de « l’esclave fidèle et avisé », c’est à dire le coeur même de leur organisation (TG 15 7 2013). Ne parlons pas du nombre de définitions qu’ils ont avancées du terme « génération ». Moïse ou Paul qui ont écrit une bonne partie de la Bible, ont ils rédigé des erratum par la suite ?

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’auraient pas annoncé des dates de fin du monde qui se sont révélées fausses.

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’utiliseraient pas l’excommunication comme chantage affectif, pour forcer les excommuniés à revenir. Pratique, d’ailleurs illégale puisqu’elle attente à la liberté de religion. (art 9 CEDH, art 31 loi du 9 12 1905). De plus, on imagine mal Jésus donner sa vie et en même temps forcer les gens à le suivre.

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, les qualités chrétiennes qu’ils sont censés développer ne conduirait pas leurs victimes à les critiquer. Ils ne feraient d’ailleurs pas de victimes. Si les premiers chrétiens étaient persécutés, c’était parce qu’ils vivaient sous des régimes totalitaires. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour les Témoins de Jéhovah. Les critiques ou procès légitimes engagés contre les Témoins de Jéhovah, le sont la plupart du temps, par des victimes ou des démocraties, tout à fait respectueuses des libertés de croyance. Leur « persécution » n’a donc rien à voir avec celle des premiers chrétiens.

-Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils ne se permettraient pas d’avoir un double discours et de mentir à leurs lecteurs, à leurs victimes et à des tribunaux démocratiques pour nier leurs méfaits relatifs à l’excommunication (voir leurs conclusions devant la cour d’appel de Mons du 9 12 2013 ; RV 7 2009 p 29 ;jw.org/ question : « rejetez vous les ex Témoins de Jéhovah »)

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, c’est à dire une résurgence des premiers chrétiens, ils n’auraient pas le développement financier, immobilier ou de pouvoir qu’ils connaissent. Les immeubles de Brooklyn ont été évalués sur le marché, à plus de 1,5 milliards de $. « Jésus n’avait pas où reposer la tête ».

Que sont alors les Témoins de Jéhovah ?

Comme son nom l’indique, la « Watch Tower Bible and Tract Society Inc. », est seulement une société commerciale multinationale.

« Inc » aux Etats Unis correspond à SARL en France.

Les Témoins de Jéhovah sont donc une gigantesque imprimerie multinationale avec près de 8 millions de commerciaux, organisée selon des principes de la Bible et qui « vend » du religieux, des fausses promesses tirées de mauvaises interprétations de la Bible . Leur système fonctionne du fait que la Bible est une valeur sûre pour beaucoup de personne même si elles ne la connaisse pas vraiment.

Officiellement c’est gratuit, mais en réalité les adeptes paient très cher ce « produit » religieux.

En effet, ils s’engagent à vie (sous peine de perdre leur famille et amis) à soutenir cette société en

- faisant des offrandes financières,

- donnant le maximum de leurs temps et de leur énergie par bénévolat,

- et en mettant gratuitement leur véhicule à disposition pour les activités du mouvement.

On peut féliciter les Témoins de Jéhovah, pour l’efficacité de leur supercherie théologique et intellectuelle.

Mais aucun culte et surtout pas les Témoins de Jéhovah, ne peut revendiquer le titre de « vraie religion ». Plus que jamais, la relation avec Dieu pour celui qui la souhaite, doit être libre et personnelle et ne faire l’objet d’aucune pression, d’aucun marchandage, d’aucune exploitation de l’individu. (2 Cor 3 :17)

Après un passage chez les Témoins de Jéhovah, il est logique de se poser de très nombreuses questions et de vouloir retrouver des repères fiables.

Mais cela demande obligatoirement de l’aide.

En effet, la démarche s’avère souvent difficile du fait que celui qui quitte l’organisation a été éduqué dans une culpabilisation permanente en cas de désaccord avec celle-ci et qu’on lui a toujours appris à taire ses souffrances. TG 15 8 2014 ; 15 4 2011 ; 15 9 2011

Le présent article a essayé de proposer une réponse à un élément fondamental dans la vie de l’ex Témoin : Ou est la « Vérité », y a t il une vie spirituelle hors des Témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah n’ont pas inventé la Bible et, heureusement, il est possible d’avoir une démarche de recherche biblique et/ou de repères, hors des Témoins.

Textes pris sur ce site

Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de dieu?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article